À 46 ans, Alicia Dana de Putney comprend ce que Maillots Athletic Bilbao c’est que de revenir sur le vélo – des moments finis. L’année dernière, la victoire après que Worldwide Wan a valu à ses points suffisants, la met au sommet du classement de la Coupe du monde de para-cyclisme du monde en cycle dans le monde entier. En plus de 2016, elle a réglé la barre encore plus haut.
Adolescent, Dana a commencé à utiliser un cycle à main après une blessure au dos l’a laissée paralysée sous la taille. Dans les années 1990, elle est montée à travers le pays, de Washington au Vermont, pour collecter des fonds pour des causes liées au handicap. En 2001, ainsi qu’en 2002, elle soutenait à l’international. Cependant, en 2003, elle a eu un enfant et a pris la décision de prendre congé.
Dix ans plus tard, elle Maillots France était de retour à vélo. À 42 ans, elle a décidé de recommencer à courir. Sa description de cette toute première course de retour: «Je suis devenue crème», dit-elle. “Mais j’ai réalisé que c’était là que le bar était réglé et je souhaitais revenir autant que le sommet.”
Ses copains ainsi que les voisins ont aidé, augmentant environ 10 000 $ pour aider à obtenir un vélo à la pointe de la pointe après le Maillots Schalke 04 vol du vieux vélo de Dana et l’aider à aller dans un centre du centre d’entraînement olympique du Colorado.
«Dans cette clinique, j’ai découvert ce qu’il faut pour accéder à l’équipe ainsi que ce que la formation implique vraiment», dit-elle. «Cela m’a donné un véritable début de saut et cela m’a motivé, concentré et m’a fourni des outils avec lesquels travailler.»
Avec un enthousiasme renouvelé ainsi que sa nouvelle balade, Dana est revenue sur la scène mondiale en 2012. Elle a fait partie de l’équipe paralympique et s’est rendue à Londres pour la Coupe du monde, mettant le cinquième général dans le contre-la-montre. En 2014, elle a remporté la Coupe du monde en Espagne. En plus de l’année dernière, elle a remporté cinq médailles d’or sur un global de huit compétitions de Coupe du monde dans le monde en Europe ainsi qu’en Afrique du Sud pour le titre de vainqueur de la Coupe du monde générale.
Sa saison de la Coupe du monde a commencé en juin en Suisse, où elle a pris la troisième place dans un contre-la-montre, à plus d’une minute derrière le vainqueur, mais a remporté la course sur route. À Elzach, en Allemagne, elle a pris le premier emplacement dans les deux courses, près de deux minutes d’avance sur le coureur le plus rapide. Elle a terminé deuxième aux Championnats du monde suisses sur la route à la fois au contre-la-montre ainsi qu’à la course sur route, traînant soigneusement derrière Francesca Portacello italien. Dana a terminé sa saison dans le circuit mondial de la Coupe du monde de l’Union de cyclisme Paracycling en déclarant des victoires lors de sa classification en septembre en Afrique du Sud. Dana mène actuellement sa catégorie, 31 points d’avance sur Portacello.
“Les choses ont été sur un swing en montée”, dit-elle, “et je regarde la saison prochaine.” Dana a visionné les prochains Jeux paralympiques au Brésil en septembre 2016 ainsi que des plans pour s’entraîner en disputant dans la division masculine dans les événements américains du Sud cet hiver. “Je n’obtiens pas beaucoup d’expérience en course jusqu’à ce que je sois à ces événements de haut niveau en Europe”, dit-elle. “Donc, dans ces courses domestiques, je devrai vraiment me battre. C’est ce type de contact étroit, les surtensions, les sprints ainsi que le drame que vous n’obtenez pas lorsque vous êtes sur un entraîneur. ”
Les gars, profitent de la sortie.