avec moins de 60 jours avant la cérémonie d’ouverture le 4 février, le Comité international olympique adorerait clairement que l’attention sera concentrée sur les athlètes qui se dirigent vers l’Olympique et le paralympique matchs de saison d’hiver à Pékin.
Les chances de cela sont minces, cependant, avec une concentration mondiale récente sur la conduite du gouvernement chinois avant d’organiser l’un des événements sportifs les plus importants au monde. Après trois jours de réunion des médias après les réunions du conseil d’administration, voici quatre points à retenir de ce qui s’est développé récemment sur la scène olympique.
Diplomatiquement, les boycotts ne dérangent pas le CIO
Les États-Unis, la Grande-Bretagne, le Canada et d’autres ont annoncé un boycott diplomatique pour protester contre le traitement chinois des ouïghours musulmans turcs et d’autres groupes minoritaires. Les politiciens du monde entier, le voyage de la WTA et les principaux joueurs de tennis ont également soulevé des questions concernant la sécurité de la star de tennis Peng Shuai, qui a accusé publiquement Zhang Gaoli, un ancien membre du comité permanent du Parti Politburo, de la contraindre au sexe il y a trois ans.
Le président du CIO, Thomas Bach, a été grillé sur les boycotts diplomatiques mercredi et au lieu d’essayer de persuader les pays de changer d’avis, on a l’impression que tant que les athlètes se présentent pour participer à Pékin, le CIO ne passera pas de temps Si les dignitaires les accompagnent. Et compte tenu de la tension internationale entourant la Chine, l’affaire peut être faite que Bach et le CIO seraient bien si les pays supplémentaires prennent les mêmes mesures que les États-Unis et d’autres.
Bach a été irrité lorsqu’il était constamment interrogé sur le rôle du CIO dans la saga Peng, sachant que la critique mondiale a été déposée contre lui comme s’inclinant devant les souhaits de ses hôtes chinois au lieu de prendre position politiquement. Mais alors qu’il est irrité, Bach voit également prendre toutes les flèches politiquement car cela implique la fin des athlètes à Pékin. La profession de Bach de l’IOC a été définie par son expérience en tant qu’athlète qui n’a pas pu participer aux Jeux de 1980 à cause d’un boycott. Qu’on le veuille ou non, le CIO restera résolument apolitique – le seul «mais» devra les sponsors commencer à quitter le mouvement olympique. Ce n’est qu’alors, semble-t-il, les choses changeraient.
Les enfants Maillots Équipe d’Allemagne de football se comportent mal
Pour quelqu’un qui parle généralement avec prudence, Bach faisant référence à l’haltérophilie et à la boxe comme «les deux enfants à problèmes du mouvement olympique», a montré le niveau d’inconvénient dans les deux fédérations internationales. La liste des demandes du CIO de chaque sport, avec le pentathlon moderne, était particulière et significative.
Bien qu’il ne soit pas parlé de la même manière que l’haltérophilie et la boxe, le mécontentement de Bach avec les plans de la FIFA pour une Coupe du monde biannuelle était clair à voir. Doit à la FIFA essayer de doubler la quantité de futures Coupes du monde comme proposé, l’élimination du sport des Jeux olympiques serait une décision rapide et facile – bien qu’il soit intéressant de voir si le CIO considère comme gardant le football féminin mais en supprimant la compétition masculine, qui, qui Dessine rarement les stars les plus importantes du jeu.
L’haltérophilie et la boxe ont été informés depuis des années qu’être dans les jeux n’est pas un droit d’aînesse; Le pentathlon moderne, également en danger, est un original olympique. Mais avec le plafond de 10 500 athlètes pour les matchs d’été, en prenant potentiellement trois sports olympiques historiques et en utilisant cet espace pour consacrer encore plus Maillots Inter Milan de «jeunes» sports à intriguer le CIO.
Émission de TV fait pour la télévision
Si cela n’a pas été assez clair l’été dernier à Tokyo, le CIO ne se soucie pas si les fans assistent à des Jeux olympiques tant qu’il peut encaisser des milliards de chèques de droits télévisés dans le monde entier. Pékin a déjà annoncé que les fans étrangers ne seront pas autorisés – Covid est la raison citée, mais certainement les tensions politiques et le désir d’exercer un contrôle total sont une raison sous-jacente.
La question est alors de savoir comment les athlètes et les délégations officielles y arriveront-ils? Selon l’Associated Press, l’un des problèmes restants que les organisateurs n’ont pas encore compris sont de trouver des sièges d’avion pour tous les athlètes et les officiels. Le comité d’organisation a «établi le principe selon lequel les vols à court terme et à court terme seront les Maillots Manchester United principaux moyens, complétés par des vols commerciaux», a déclaré vendredi Zhang Liang, directeur du Comité d’organisation.
Zhang a déclaré que 17 transporteurs nationaux et étrangers ont signé pour offrir des vols à court terme. Lorsque vous incluez les protocoles que les autorités chinoises ont obligées avec le système en boucle fermée, il prévoit d’exécuter quand à Pékin, il pourrait trop faire passer à des visiteurs étrangers certifiés pour être aux Jeux. Et vous avez l’impression que le comité d’organisation chinois peut être d’accord avec cela.
Lire les futurs tubes de saison d’hiver
Oui, il y a potentiellement beaucoup plus de deux soumissionnaires pour les Jeux de la saison d’hiver olympiques et paralympiques de 2030 et 2034 – Vancouver peut se joindre à Whistler et quatre Premières nations pour une offre – mais le largementnull