faites-vous des comparaisons avec d’autres athlètes?
Faites-vous (ou vos athlètes) des comparaisons avec d’autres athlètes qui pourraient être plus grands, plus forts ou beaucoup plus Maillots Urawa Red Diamonds talentueux que vous? Vous inquiétez-vous lorsque vos adversaires ont beaucoup plus de victoires ou un meilleur record?
Un athlète a écrit: «Je me concentre trop sur d’autres concurrents au lieu de moi. Je commence à douter de moi pendant la compétition. Comment puis-je me concentrer moins sur mes concurrents et beaucoup plus sur moi-même?
Un triathlète a déclaré ceci: “Je passe trop de temps à apprécier les autres athlètes Maillots Atletico Madrid de moi.”
Si vous vous comparez silencieusement ou vos compétences à d’autres athlètes, vous n’aimez pas un peu votre confiance…
En fait, vous êtes distrait en vous concentrant sur les mauvaises choses lorsque vous vous entraînez et rivalisez. J’appelle cela l’auto-intimidation – lorsque vous donnez trop d’énergie à vos concurrents!
Je sais pertinemment que de nombreux athlètes se concentrent sur la taille, la vitesse, la hauteur, la masse musculaire de leurs adversaires. Certains athlètes se comparent à leurs propres coéquipiers, surtout lorsqu’ils participent au même poste.
La plupart du temps, vous ferez des comparaisons avec d’autres qui, selon vous, sont meilleurs ou beaucoup plus qualifiés que vous, ce Maillots US Sassuolo qui ne peut que dégonfler votre confiance.
Gardez à l’esprit: lorsque vous vous sentez intimidé par la compétition, c’est généralement votre propre faire et non la faute d’un concurrent ou d’une équipe qui essaie de vous intimider. Voici quelques façons de vous intimider:
Avant la compétition, vous vous inquiétez trop de la concurrence et de la réflexion sur leur poids, leur taille, leur muscade et leur confiance évidente.
Vous pourriez douter de votre capacité à bien faire un certain concurrent ou équipe lorsque vous croyez qu’un concurrent est meilleur que vous.
Vous êtes submergé par l’excitation, l’agitation et l’anxiété de l’environnement compétitif. Plutôt que de penser que c’est amusant, cela vous rend anxieux ou tendu.
Vous pouvez également vous sentir inférieur à la compétition lorsque vous vous comparez à d’autres athlètes, en vous concentrant sur tout ce qui les rend meilleurs que vous. Vous vous dites qu’il n’y a aucun moyen que vous puissiez y correspondre.
Voici mes idées de jeux mentaux pour aujourd’hui… Arrêtez de mettre vos adversaires sur un piédestal avant le début de la compétition!
Lorsque vous mettez les autres sur un piédestal, vous les admirez et supposez qu’ils sont meilleurs que vous. Vous êtes impressionné par eux, ce qui n’est pas le meilleur état d’esprit pour le début de la compétition!
Plusieurs coureurs de motocross avec lesquels j’ai travaillé au fil des ans «se placent» eux-mêmes et les autres avant le début de la course. Dans leur esprit, ils ont mis d’autres coureurs sur le podium devant eux-mêmes.
Pour arrêter de vous intimider avec une réflexion défectueuse, vous devez arrêter de faire des comparaisons avec d’autres athlètes. Vous devez vous voir comme un athlète de haut niveau. Sinon, vous aurez plus de mal à dépasser vos adversaires.
Votre coach de confiance,
Dr Patrick Cohn
P.S. Si vous êtes un membre exclusif du réseau PeakSports, je viens de publier un nouveau livre électronique qui partage toutes mes méthodes mentales pour surmonter l’auto-intimidation intitulée «Surmonter l’auto-intimidation: vous intimidez-vous en faisant des comparaisons avec les autres?»
Veuillez vous connecter et le télécharger sur cette page:
Surmonter l’auto-intimidation dans les sports pour les athlètes – Ebook
Stimulez votre estime de soi avec le coaching de gibier mental!
L’entraîneur du maître gibier mental, le Dr Patrick Cohn, peut vous aider, vous ou vos athlètes, à 12 ans et plus, à vous débarrasser des problèmes de jeu mental avec l’entraînement personnel.
Vous pouvez travailler avec le Dr Patrick Cohn lui-même à Orlando, en Floride ou au moyen de Skype, FaceTime ou Téléphone. Appelez-nous un péage gratuit au 888-742-7225 ou contactez-nous pour beaucoup plus d’informations sur les différents programmes de coaching que nous proposons!
Que disent nos étudiants?
“WOW!!! Quelle semaine j’ai eu. J’ai pu faire avec une confiance qui permettait à mon style de briller – pas beaucoup plus dans l’arène avec ce look ou le sentiment de «cerf dans les phares». J’ai arrêté de m’évaluer pendant que je jouais, et j’ai quitté l’arène après que mes modèles se sentent comme si j’avais beaucoup de plaisir. merci beaucoup.”
~ Julia Dreyer, championne nationale équestre
Pour tous les athlètes – apprenez des techniques de renforcement de la confiance!
D Vous avez une image de soi négative de vous-même en tant qu’athlète qui étouffe la confiance?
Peu importe que vous essayiez de l’essayer, êtes-vous incapable de secouer le doute qui vous précipite dans votre tête lorsque vous taillez vos concurrents?
Vous êtes-vous étiqueté en tant que perdant, pauvre plus proche ou athlète médiocre et ces étiquettes vous maintiennent coincé dans une ornière d’apitoiement sur soi et d’indécision?
Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, consultez l’athlète confiant!
Le CD et programme de travail des athlètes confiants est un plan de 14 jours pour la plus grande confiance en soi. Ce programme est optimal pour tout athlète ou instructeur qui souhaite découvrir des techniques de renforcement de confiance prouvées garanties pour construire considérablement l’estime de soi et améliorer les performances sportives.
Apprenez beaucoup plus sur l’un de nos nombreux programmes de CD populaires dans la série d’athlètes confiants…
L’athlète confiant: un plan de 14 jours pour la plus grande confiance en soinull