La NCAA a levé son interdiction de près de 15 ans sur la capacité de la Caroline du Sud à accueillir des championnats NCAA présélectionnés. L’ascenseur est intervenu après le retrait du drapeau de bataille confédéré du Capitol Grounds.
Peu de temps après la démonstration du drapeau, la NCAA a publié une déclaration du président Mark Emmert: «La NCAA soutient fortement la suppression du drapeau confédéré d’aujourd’hui de la Caroline du Sud, spécifiez des terrains domestiques. Cette étape envoie un message important de respect pour la dignité de chaque personne. En tant qu’association nationale, la NCAA s’oppose à ce signe de racisme, ainsi que depuis 2001, nous avons démontré notre opposition en ne jouant pas de championnats présélectionnés dans les États où le drapeau a été volé en bonne place. La suppression du drapeau confédéré signifie maintenant que la Caroline du Sud peut citer pour accueillir les futurs championnats de la NCAA. »
Les dépenses pour éliminer le drapeau montré sur le bureau du gouverneur de Caroline du Sud Nikki Haley le 9 juillet se conformant aux heures de débat des législateurs de la maison de Caroline du Sud. Le déterminant passé par une marge des deux tiers. Quelques instants après que Haley ait signé les dépenses, la NCAA a publié une déclaration indiquant qu’elle soulèverait l’interdiction de la Caroline du Sud lorsque le drapeau sera supprimé. «Nous félicitons les législateurs de Caroline du Sud pour avoir pris cette mesure pour éliminer le drapeau confédéré des terrains du Capitole», a déclaré Kirk Schulz, président du conseil des gouverneurs de la NCAA ainsi que le président de l’Université de Kansas City. «Avec ce changement imminent, ainsi que conforme à notre politique, la Caroline du Sud pourrait citer pour accueillir les futurs championnats de la NCAA lorsque le drapeau ne vole plus sur le terrain spécifique.»
Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Imprimer
Liendin
Reddit
E-mail